À quoi sert un logiciel de gestion de formation professionnelle ?

bureau d'études électronique
Que fait un bureau d’études électronique ?
octobre 25, 2019

À quoi sert un logiciel de gestion de formation professionnelle ?

logiciel de gestion

logiciel de gestion

Les atouts d’un logiciel de gestion de formation professionnelle

 

La plupart des entreprises rencontrent souvent des difficultés à établir un plan de formation professionnelle. Toutefois, elles peuvent recourir à un logiciel spécialisé pour faciliter la tâche.

Comment fonctionne un logiciel de formation professionnelle ?

Pour développer la productivité de son équipe, l’entreprise doit nécessairement proposer des formations pertinentes conformes à ses besoins. Cependant, il n’est pas toujours facile de déployer des plans de formation professionnelle au sein d’une firme. Effectivement, la formation continue en entreprise est un domaine complexe. La solution est simple, il s’agit du logiciel de gestion de formation professionnelle. Ce dernier vous permet notamment de rendre automatique l’ensemble des tâches associées à la gestion administrative de la formation. Vous disposez donc d’une solution innovante pour favoriser la gestion de la formation au sein de votre entité. Grâce à l’automatisation, vous avez l’occasion de vous concentrer sur d’autres actions plus importantes. Sans oublier que le logiciel est utilisable aussi bien pour le salarié que pour le responsable de la formation. De plus, vous bénéficiez d’un logiciel en accès multilingue, sans parler des paramétrages au nombre de 300 pour correspondre à vos besoins et à votre organisation.

D’un autre côté, le logiciel de gestion de formation professionnelle vous permet de simplifier votre gestion en dématérialisant vos dossiers de formations. Les documents et les renseignements diffusés par les organismes vont donc atterrir directement dans le logiciel en question. Par ailleurs, les dossiers pré-formation et post-formation seront transmis immédiatement aux destinataires de manière précise et seront accessibles en ligne. En gros, vous pouvez confier, à la plateforme, toutes actions relatives à la formation professionnelle au sein de votre entreprise, à savoir les entretiens professionnels obligatoires et l’évaluation des formations. Enfin, il ne faut pas oublier que ce logiciel vous permet de gagner jusqu’à 80 % de temps aux équipes de formation de votre firme. De plus, son déploiement est très rapide. En effet, il faut environ 3 semaines aux professionnels pour le mettre en place au sein d’une PME/ETI.

Une solution accessible directement en ligne

Pour pouvoir tirer parti de ce premier logiciel collaboratif de gestion de la formation, il vous suffit de vous connecter sur site de la Place de la formation en ligne. Cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement du logiciel et de faire le point sur ce qu’il peut vous offrir en rapport avec les performances de vos actions en entreprise. En un clic, vous pourrez mettre la main sur un logiciel de gestion 3 en 1. Votre gestion de formation professionnelle deviendra automatique, et en même temps, vous pourrez simplifier vos factures avec les organisations de formation.

En outre, la bonne marche de vos outils informatique ne doit pas être négligée afin que vous puissiez profiter favorablement de la méthode d’automatisation. Néanmoins, vous pouvez recourir aux services d’une entreprise de dépannage informatique dans la mesure où votre PC ou Mac rencontre le moindre disfonctionnement. La société vous propose un service adapté et une réparation rapide avec un meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez appeler les experts dès que vous en avez besoin. Cela peut concerner des données sur votre téléphone ou votre ordinateur que vous souhaitez récupérer et transférer sur un disque dur portable ou une clé USB. Le spécialiste en informatique est également en mesure de prodiguer des cours d’informatique à vos employés, aux membres de votre famille ou à une personne en particulier.