Téléphone volé, pouvoir bloquer l’accès

Votre avis sur le SAV SEPHORA
novembre 14, 2020

Téléphone volé, pouvoir bloquer l’accès

African businessman sees an incoming call in the phone in roaming

Comment verrouiller un téléphone, pouvoir bloquer un téléphone volé

En cas de vol de téléphone, la première réaction à avoir serait de bloquer le téléphone pour limiter l’accès à vos données confidentielles. Il existe des astuces simples lorsqu’un téléphone est volé pour sécuriser vos données. Vous ne souhaitez pas que quelqu’un d’autre ait accès à vos données, suivez ces consignes.

Victime d’un vol de téléphone, voir bloquer un téléphone volé

Que faire lorsqu’on a été victime d’un vol de téléphone ? Il faut réagir rapidement, voir bloquer un téléphone volé. Qu’il s’agisse d’un smartphone Android, ou d’un iPhone, suivez la démarche ci-après. Contactez votre opérateur mobile pour signaler le vol et demander à suspendre la ligne du téléphone, c’est une opération gratuite et très simple. Communiquer votre numéro IMEI, mais si cette méthode ne vous convient pas, parce que l’opérateur ne fait que suspendre l’utilisation de la carte Sim, ce qui n’empêche une utilisation de votre téléphone, employez d’autres. Pour le cas des Android, ce qu’il faut faire en premier c’est vous connecter au Gmail enregistré sur le smartphone. Connecté à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, vous devez ensuite cliquer sur l’icône téléphone afin de le verrouiller. Cette icône est généralement située en haut à gauche de la page web. Entrez sur « Secure Device », vous devez taper un message simple, en disant mon téléphone a été volé, Veuillez me contacter » c’est un exemple de message de récupération. Entrez le numéro de téléphone de récupération. Ce numéro va tout simplement permettre qu’on vous contacte car il s’affiche sur l’écran du téléphone pendant qu’il est verrouillé. Mais pour être assuré que la personne qui a volé votre ne pourra pas accéder à vos données, il est essentiel d’effacer les données du téléphone, cela occasionnera la perte des données, pour le faire, vous devez cliquer sur « Effacer » l’appareil, tout en entrant votre mot de passe. Pour les iPhone, vous devez passer par le « icloud », de la même manière connectez-vous à votre compte avec le mot de passe, vous cliquez sur trouver mon iPhone, activez « Mode perdu ». Vous pouvez également insérer un message pour signaler « iPhone perdu ou volé. Veuillez me contacter ». Une fois que c’est fait vous pouvez cliquer sur « Terminer ».

Sécuriser vos données personnelles, voir bloquer un téléphone volé

Le plus important en cas de vol de téléphone, c’est de préserver les données du téléphone. Ces méthodes vous permettent effectivement de verrouiller votre téléphone rapidement ou d’effacer l’ensemble des données contenues dans le téléphone. Vous avez le choix entre verrouiller le téléphone et supprimer les données. La plupart des informations contenues dans les smartphones sont très sensibles, comme les informations bancaires, pour ne pas laisser une tierce personne accéder à vos espaces client, il est préférable d’effacer les données et par la suite vous rapprocher de la banque pour mettre à jour vos accès. Pour avoir tous les besoins sur les différentes situations que vous pourrez rencontrer avec vos smartphone, rendez-vous sur le site https://www.appel-telephonique.com/